REGLES

Règles à respecter et recommandations

Voici ci-dessous un ensemble de règles basiques que nous vous demandons de bien vouloir respecter, dans l’intérêt du bon fonctionnement de la société. Il s’agit également de savoir-vivre et de politesse élémentaire. Nous comptons sur la collaboration des parents pour nous aider à appliquer ces quelques règles.

1. Chaque élève doit avoir le plus grand soin pour le matériel que la fanfare lui met à disposition (instruments, costumes etc.). Il est important que chacun se responsabilise vis-à-vis du matériel prêté.
  2. Les pertes ou dommages de matériels (instruments et costumes) devront être pris en charge par l’élève (ou ses parents). Ils devront être immédiatement signalés au comité.
  3. Les élèves devant faire face à des problèmes techniques vis-à-vis de leur matériel doivent s’adresser au responsable en charge de cette question. (Blaise Carrupt : 079 719 83 34).
  4. Pour les élèves ayant rejoint les rangs de la fanfare, toutes les activités musicales de la fanfare sont obligatoires (répétitions, concerts, fêtes religieuses, amicales, festivals, concerts-apéritifs, examen ACMV etc.). Les personnes devant faire face à un imprévu le signalent au président ou au directeur le plus tôt possible.
  5. Pour les élèves ayant déjà rejoint les rangs de la fanfare, donner un coup de main lorsque le comité vous le demande fait partie de vos obligations de membre de la société. L’entraide et la solidarité permettent d’améliorer le fonctionnement de notre fanfare.
  6. Les élèves doivent s’excuser auprès de leur professeur s’ils ne peuvent pas être présents à un cours. Une solution de remplacement peut être trouvée pour faire la leçon à un autre moment. Les cours non effectués en raison d’une absence non justifiée seront tout de même facturés.
  7. La ponctualité aux cours, aux répétitions ou aux différentes sorties est un signe de respect et de politesse envers autrui (professeur, directeur et autres musiciens). Arrivez donc à l’heure et signalez dès que possible un éventuel retard.
  8. La participation des élèves aux auditions, et au camp musical est très fortement recommandée par le comité et le directeur. Ces manifestations sont organisées dans l’intérêt des élèves. S’habituer à jouer en public, à travailler des pièces de musique en profondeur (durant le camp musical ou pour un concours) ou à présenter le travail effectué durant la saison permettra aux enfants de progresser, d’acquérir de la confiance, et finalement d’avoir plus de plaisir. Cela contribue également à la cohésion de notre société.
  9. La maîtrise de l’instrument et de la musique passe par un travail régulier. Ne pas laisser son instrument dans un coin de la chambre, travailler les exercices indiqués par son professeur et regarder ses partitions avant les répétitions permettront d’avoir plus plaisir. Nous comptons sur l’aide des parents pour bien encadrer leurs enfants et encourager un travail régulier.

Merci de votre collaboration !