STATUTS DU « CLUB DES AMIS »

Création

Art. 1

L’Assemblée générale du 02 novembre 2001 de la fanfare “L’Union Instrumentale” décide de créer le “Club des Amis”.

But

Art. 2

1    Le “Club des Amis” récolte des fonds auprès de ses membres.
2    Versés intégralement sur un compte bancaire au nom de l’Union Instrumentale, les fonds récoltés sont affectés en priorité au financement de l’équipement, des cours (formation de base et perfectionnement) et des camps musicaux destinés aux jeunes de l’école de musique et aux membres actifs âgés de moins de 20 ans.

Art. 3

1    L’assemblée générale de l’Union Instrumentale nomme le comité et le président du “Club des Amis”. Ce comité est composé de 3 personnes, dont 1 au moins est membre de l’Union Instrumentale.
2    Le comité du “Club des Amis” présente à l’assemblée générale de l’Union Instrumentale le rapport et les comptes annuels du “Club des Amis”.
3    Le “Club des Amis” peut organiser sa propre assemblée et faire des propositions à l’assemblée générale de l’Union Instrumentale.

Tâches

Art. 4

1    Le comité du “Club des Amis” recherche les adhérents au club. II peut solliciter l’appui des membres de l’Union Instrumentale, ainsi que de toute personne externe à la société.
2    Le comité du “Club des Amis” est responsable de la gestion administrative du club et de l’encaissement des cotisations annuelles.

Art. 5

1    Toute personne qui verse une cotisation annuelle de CHF 100.– au minimum devient membre du “Club des Amis” de l’Union Instrumentale de Leytron et reçoit une carte annuelle de membre.
2    Les droits conférés aux membres sont indépendants du montant versé.
3    L’adhésion au “Club des Amis” est entièrement libre.

Droits

Art. 6

En contrepartie de son soutien financier annuel et sur présentation de sa carte de membre, chaque adhérent au “Club des Amis” bénéficie notamment des avantages financiers suivants lors des manifestations organisées par l’Union Instrumentale:
–    Inscription (en tant que membre du “Club des Amis”) dans les carnets de fête     lors des amicales, des festivals et autres manifestations similaires,
–    Réduction de CHF 15.– sur le prix des abonnements lors des lotos annuels,
–    Invitation aux auditions de l’école de musique et au concert annuel de     l’Union Instrumentale.

Modification

Dissolution

Art. 7

1    La modification des statuts et la dissolution du “Club des Amis” incombent
exclusivement à l’assemblée générale de l’Union Instrumentale.
2    En cas de dissolution, l’avoir du “Club des Amis” sera remis intégralement à l’Union Instrumentale.